top of page

B i o g r a p h y

Molasar 

R.I.P.

(1968 - 2011)

Suicidal Madness voit le jour en 2010 par l’initiative de Psycho (guitares), lequel est bientôt rejoint par Saddy (chant), Alrinack (basse) et Molasar (batterie), tous trois également membres du groupe P.H.T.O., basé à Evreux en Haute-Normandie.

 

Les premières compositions annoncent la couleur pour la suite, puisqu’il s’agit de Black Metal dépressif et suicidaire.

 

La tragédie frappe le groupe au début de l’année 2011 : alors que la première démo se termine, Molasar décide en effet de mettre fin à ses jours.

 

Se retrouvant sans batteur, le groupe décide malgré tout de continuer sa route en utilisant une boîte à rythmes.

 

C’est Malsain, du groupe Sombre Croisade (dans lequel officie également Alrinack), qui s’occupera de cette tâche et qui deviendra dès lors membre permanent de Suicidal Madness.

 

La démo « Les Tourments de l’Ame » est ainsi finalisée et sort finalement quelques mois après, dans un premier temps en CD-R autoproduit, puis en version k7 sur le sulfureux label D.U.K.E. (Die Unaussprechlichen Kulten Editions).

 

Dans la foulée, on assiste à la création d’un collectif baptisé « Molasar Dream’s » réunissant tous les groupes et projets des amis proches de Molasar. Il a pour but de lui rendre hommage et de faire perdurer son amour pour la musique. Au sein de ce collectif, nous retrouverons les groupes et projets suivants : P.H.T.O., Suicidal Madness, Sombre Croisade, Loup Noir, Asphodeles, Blukovla, Vils Serpents, Vision et Temple.

Une compilation « Tribute to Molasar » en deux volumes réunissant les groupes du collectif sortira ensuite en version k7 sur le label québécois Atramentum Productions.

 

En janvier 2012 (soit pratiquement un an jour pour jour après le décès de Molasar), Suicidal Madness effectue son premier concert en première partie de Nocturnal Depression.

 

Mars 2012, un split CD avec Sombre Croisade sort sur le label Mortis Humanae Productions ; une version k7 sort également peu de temps après chez D.U.K.E.

 

Un an après, en mars 2013, le groupe sort sa seconde démo « Au Crépuscule d’une Vie » avec quelques mois de retard, toujours chez Mortis Humanae Productions. 

 

La musique de Suicidal Madness devient alors plus mélodique et aérienne qu’auparavant, tout en conservant un côté mélancolique. 


Début 2015, le premier album "Les larmes du passé" voit le jour...Peu après la sortie, Saddy décide de quitter le groupe, pour se consacrer pleinement à P.H.T.O.

C'est Alrinack qui le remplace alors au chant tout en continuant d'assurer la basse et les parties de guitare classique.

 

Le groupe sort avec ce nouveau line-up un deuxième album, intitulé, "Illusions Funestes", en août 2016 sur le label polonais Wolfspell Records et travaille actuellement sur un troisième album...

Fin 2016 Le groupe trouve enfin un vrai batteur en recrutant Frakkr ainsi qu'un bassiste de session Khaosphoros et entame les répétitions en vue d'effectuer une date prévue le 02 mai 2017 en première partie de Wolves in the Throne Room pour leur unique date française aux côtés du groupe Wiegedood à l'ampérage de Grenoble.

bottom of page